Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

B) La composition de la fumée de cigarette.

par Bryan Ly et Corentin Rouzic 31 Décembre 2014, 17:01

B) La composition de la fumée de cigarette.
  • Lorsque qu’elle se consume, la cigarette génère une fumée constituée de nombreuses substances. Selon des études menées par la Food and Drug Administration (FDA), l’agence américaine de sécurité sanitaire, 93 substances s’avèrent toxiques. 40 d’entre elles sont classées cancérigènes, parmi lesquelles : goudron, arsenic, méthanol, ammoniac (détergent), plomb.
  • Dans la longue liste de ces substances cancérigènes, on retrouve du benzopyrène et du monoxyde de carbone - aussi présents dans les gaz des pots d’échappement de voiture - de l’acrylamide, que l’on trouve dans les graisses animales carbonisées, du toluène (un solvant de peinture), de l’arsenic ou encore le polonium 210 (aussi émis lors d’une irradiation nucléaire). La combustion du tabac produit également des métaux lourds tels que le mercure, le plomb et le cadmium.
  • Certains composés proviennent de l’environnement et du mode de culture du tabac (pesticides, produits radioactifs). D’autres composés sont volontairement ajoutés par l’industrie du tabac, comme l’ammoniac qui favorise la fixation de la nicotine et renforce la dépendance des fumeurs. Certains plants de tabac sont également génétiquement modifiés afin de rendre la nicotine plus « efficace » et les fumeurs plus « accros ».
  • La fumée de cigarette représente un danger mortel aussi bien pour les fumeurs que pour les non fumeurs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Oui tout a fait mais les fumeurs ignore ses danger.
Répondre

Haut de page